Qu’est-ce que le number cake ?

Le number cake, une nouvelle tendance de pâtisserie ?

Avez-vous remarqué que les gâteaux d’anniversaire sont en chiffres ou en lettres ces derniers temps ? C’est parce que c’est le « number cake » qui est cœur de la tendance depuis 2 ans. Également connu sous l’appellation « letter cake », ce gâteau gagne de plus en plus de popularité lors des grands événements. Alors, si vous avez un anniversaire à fêter dans un futur proche, faites-vous à vos invités goûter le délice d’un number cake.

Number cake, c’est quoi ?

Il s’agit d’une sorte de cake design qui fait l’unanimité auprès de ceux qui souhaitent marquer le coup lors de leur anniversaire. Au cœur de la tendance vers l’année 2018, cette créativité reste toujours d’actualité et continue d’être présente dans les fêtes d’anniversaire même en 2020. « Alphabet cake », « number cake », « letter cake », ce sont tous des prénoms donnés à ce gâteau d’anniversaire un peu plus original. Vous l’avez soupçonné, le number cake correspond à l’âge où dans certains cas la première lettre du prénom de la vedette de la fête. Très beau à voir, ce gâteau est également la promesse des saveurs inégalées.

Préparer le number cake, comment s’y mettre ?

De manière plus générale, ce gâteau d’anniversaire est composé à base de pâte sablée recouverte de ganache ou dans certains cas de crème. Puisque c’est un cake design qui doit plaire non seulement aux yeux, mais aux papilles également, la pâte sablée doit être bien cuite pour pouvoir supporter toutes les garnitures souhaitées. Préparez-vous, vous allez certainement adorer les différentes possibilités de décoration offertes par la texture du gâteau.

Astuces bien notées pour réussir son number cake

Détrompez-vous, la réparation de ce cake n’est pas aussi simple que l’on ne pense. Même avec vos talents en pâtisserie, vous aurez du mal à vous en sortir, notamment pour les chiffres ou lettres ronds. Pour un premier essai, la tâche ne sera pas facile, mais avec l’habitude, vous vous en sortirez vivant. Pour créer les chiffres ronds, l’idéal est de miser sur un moule rond pour faire cuire la génoise et la tailler à vos envies après la cuisson.