La recette du glaçage royal pour décorer ses gâteaux

Sortez votre carnet, aujourd’hui nous allons apprendre à faire un glaçage royal bien lisse idéal pour décorer vos gâteaux ou vos biscuits. Ce sera un glaçage d’un blanc immaculé ou joliment coloré selon vos goûts. Vous verrez, il n’y a rien de bien compliqué et avec un peu de pratique, vous saurez décorer avec style vos génoises.

Comment faire du glaçage rapidement ?

Que diriez-vous d’un glaçage royal parfaitement confectionné pour présenter vos superbes biscuits et vos délicieux gâteaux à vos convives ? Idéal pour les gâteaux d’anniversaire, mais aussi les biscuits pour les apéros, cette glace n’est pas difficile à réaliser, car sa préparation ne prend que quelques minutes.

Commencez alors par préparer votre glaçage royal en fouettant continuellement le blanc d’œuf et un sucre glace dans un bol. Ce seront les seuls ingrédients dont vous aurez besoin. Seulement lorsque le résultat est trop épais que vous aurez besoin de jus de citron. Ce dernier permet alors de le rendre plus doux et moelleux, exactement comme vous voyez dans les salons de thé et les vitrines des pâtisseries. Au cas où vous tombez sur un glaçage trop liquide, ajoutez plus de sucre glace pour plus de fermeté.

Quant au séchage, il suffit de laisser à l’air libre jusqu’à ce qu’il durcisse. Il est également possible de le laisser dans un four éteint, préalablement chauffé à une température entre 40 et 60 ° C.

Comment décorer son glaçage ?

Pour donner élégance au ventre rebondi de vos gâteaux, votre glaçage sera idéalement décoré et parfumé selon vos envies. Par ailleurs, il n’est pas difficile de varier les goûts et les textures à votre guise. Par exemple, il suffit de teinter la glace avec un peu de colorant alimentaire.

Pour une petite mise en garde, sachez que la couleur de la glace a toujours tendance à devenir plus foncée une fois le séchage terminé. Gardez cela en tête pour avoir des résultats comme vous le souhaitez.

Si vous le souhaitez, une glace royale au café a aussi un bon goût. Pour l’obtenir, il suffit de mélanger 1 cas d’arôme café sur les ingrédients précédemment cités.