Trouver le gâteau parfait pour un anniversaire

Votre anniversaire est sans doute l’événement que vous attendez le plus au long de l’année. Vous allez passer d’un âge à un autre entouré de vos proches qui sont venus spécialement pour célébrer votre naissance. Le clou de l’événement est bien évidemment le célèbre gâteau d’anniversaire.

Les goûts

Le gâteau d’anniversaire doit vous faire plaisir. Après tout, c’est votre journée. Pour cela, vous devez choisir des goûts qui vous conviennent. Tout est possible aussi. Vous pouvez choisir le basique : la vanille, le caramel ou le chocolat. Il y a aussi les goûts fruités comme la fraise ou la pomme. Mais désormais, tout est imaginable. Vous pouvez tout à fait combiner les goûts et y ajouter certains dont vous n’avez pas l’habitude comme la violette ou le melon. Le but est que le mélange vous plaît.

La décoration

Pour ce qui est de la décoration de votre gâteau d’anniversaire, tout est permis. Cela dépend évidemment de ce que vous aimez dans la vie. Vous pouvez tout aussi bien le rendre chic, le personnaliser avec votre prénom et votre âge, vous inspirer des dessins animés ou de votre club de sport. Aujourd’hui, il est possible d’entièrement pouvoir construire le gâteau que vous avez en tête. Grâce aux colorants, toutes les couleurs sont autorisées sans forcément devoir choisir un goût qui prend la couleur de votre choix. De même, grâce aux moules et aux nouvelles techniques de pâtisserie, il est possible de créer des logos, des motifs et des figurines entièrement mangeables et qui sont ressemblants aux vrais.

Le nombre de parts

Et oui, le gâteau d’anniversaire ne sera pas mangé que par vous. Vous allez aussi devoir partager avec vos invités. C’est la raison pour laquelle il faut veiller à avoir un gâteau suffisamment grand pour pouvoir offrir une part à tout le monde. Si vous êtes 12 personnes, il est inconcevable de prendre un mini gâteau. Le gâteau doit être proportionnel à votre nombre d’invités.

Le fait maison

Nous sommes d’accord, un gâteau chimique n’est pas le gâteau dont vous avez rêvé. Ce que les personnes souhaitent ce sont des gâteaux qui ont été confectionnés maison avec amour. Que ce soit fait par un particulier ou un professionnel, vous devez sentir que les ingrédients sont de qualité.