Quel thème pour l’anniversaire de votre enfant ?

Vous devez organiser l’anniversaire de votre bambin ? Pensez à vous préparer une « To-do list », indispensable pour ne rien louper. Première étape : le thème ! par exemple : Aventuriers, Le cirque, Les fées etc. Il y a une multitude d’idées. Si le thème est important, c’est parce qu’il déterminera la suite de l’organisation, de la décoration en passant par les pâtisseries et les animations. Selon que votre enfant soit tout petit ou bien jeune adolescent, il faudra que ce thème soit adapté. Voici quelques suggestions de Joanna et Géraldine, organisatrice d’anniversaire à Monaco.

theme-anniversaire-enfant

Quel type de fête selon l’âge ?

Votre enfant a moins de 3 ans…
Il est encore tout petit et malgré son attirance pour certains thèmes vous pouvez vous charger du choix. Pensez à organiser une petite fête, sans trop de monde ni trop de bruit, un enfant de cet âge peut vite s’épuiser et il faut qu’il profite.
Il grandit, il a maintenant entre 4 et 9 ans…
Ça y est, désormais le thème sera sélectionné par votre bambin dont les gouts s’affinent…Consultez le, parlez-lui et surtout faites-lui plaisir quoi qu’il en coute, c’est l’objectif d’un anniversaire.
Il devient un jeune adolescent de 10 ans et plus…
Votre enfant n’a peut-être, à cette période de sa vie, plus envie d’anniversaire à thème mais plutôt de faire la fête avec les copains et les copines ! C’est le temps des premières soirées pyjama…Sinon proposez une sortie il y a maintenant des tas de possibilités.

Un Anniversaire en fonction de son âge

N’oubliez pas de choisir un thème qui colle bien avec l’âge de votre enfant et de ses invités. Il est bien évident qu’entre 3 et 7 ans le thème par exemple des « animaux » ne s’organisera pas de la même façon. Lorsqu’ils sont tout petits pas besoin de voir trop grand, il faut que cela reste accessible, en revanche, amusez-vous pour lorsqu’ils grandissent.

Quelques suggestions de thèmes…

Leur film ou dessins-animés préférés, les fées, Disney, La Magie, Leur sport préféré, les animaux de la jungle ou de la ferme, La danse, le cirque etc.