Planifier une fête d’anniversaire – 1ère partie

 

Décidez de votre budget

Votre budget pourrait changer radicalement si vous louez une salle ou si vous le faites dans un parc, si vous engagez des artistes, si vous faites appel à un traiteur. Utilisez une feuille de calcul Excel pour démarrer le processus. D’abord, fixez combien vous êtes prêt à dépenser. Ensuite, vous pouvez commencer à décomposer toutes les différentes sections de dépenses, telles que la nourriture et les décorations, qui sont les deux postes de base.

Organisez une fête conjointe si l’ami de votre enfant fête aussi son anniversaire

Si l’anniversaire d’une copine ou d’un copain tombe le même jour (ou presque), communiquez avec les parents et voyez si vous pourriez faire une fête combinée. Vous pourriez avoir à combiner des thèmes afin de faire ce projet si les deux enfants sont de sexe opposé. À long terme, cela permettra d’économiser à la fois de l’argent et des tracas pour tout le monde, mais cela demandera une bonne communication et coordination.

Assurez-vous de passer en revue le budget et l’organisation avec les autres parents afin que chaque partie puisse payer les choses équitablement. Ou vous pouvez le diviser par tâche. Ils peuvent organiser la partie nourriture et vous pouvez faire les décorations. Assurez-vous simplement que les choses soient bien faites afin qu’ils puissent vouloir faire une autre fête conjointe avec vous l’année suivante.

Choisissez un thème

Cela peut être un sujet favori comme les dinosaures ou les princesses Disney. Cela peut aussi provenir de leur émission de télévision ou de leur film préféré. Une excellente façon d’obtenir des idées sur la façon de faire un certain thème à la vie est de visiter des sites comme Pinterest pour voir ce que d’autres parents ont fait avec des thèmes similaires.

Choisissez l’emplacement

L’endroit décidera du type d’activités que vos invités pourront entreprendre. L’endroit où vous en serez aura beaucoup à voir avec l’âge de votre enfant et celui des invités.
Si c’est l’été, la piscine communautaire est une excellente option pour s’amuser peu coûteux. Si c’est une piscine privée dans un jardin, comme Mon Joli Bal a l’habitude de faire pour les anniversaires à Monaco ou à Saint-Tropez, cela représente un grand confort. Les musées sont passionnants et éducatifs pour les jeunes enfants qui ont des esprits curieux.
L’avoir à la maison permet une tranquillité d’esprit en termes de sécurité en raison de l’environnement contrôlé. Cela signifie également plus de travail pour tout préparer pour le grand jour.

Rédigez la liste des invités

Si votre enfant est âgé de plus de quatre ou cinq ans, il devrait être impliqué dans le choix de qui inviter. Faites des recherches pour savoir qui sont les amis de votre enfant. Juste parce que votre enfant ne veut pas que quelqu’un vienne, cela ne signifie pas toujours qu’ils ne devraient pas être invités à la fête. Si l’un des enfants de la classe est toujours exclu, assurez-vous de l’inclure. Comment vous sentiriez-vous si votre enfant était exclu de tout? Les enfants ne réalisent parfois pas comment leurs décisions ont un impact sur les autres; C’est le moment idéal pour leur apprendre à comprendre les gens autour d’eux.

Envoyer des invitations

Communiquer clairement toutes les informations nécessaires, telles que l’emplacement, les activités prévues et l’heure de début et de fin. Inclure un avertissement que la nourriture sera offerte et demander aux parents d’envoyer toutes les informations concernant les allergies de leurs enfants afin que vous puissiez planifier en conséquence.
En outre, fournissez votre numéro de téléphone et une date RSVP. De cette façon, vous saurez qui peut et ne peut pas venir, vous pouvez acheter suffisamment de matériel et de nourriture pour tout le monde.

Mentionnez tout ce que les invités devront apporter, comme un maillot de bain et une serviette si la fête est à la piscine.

 

> Planifier une fête d’anniversaire – 2ème partie