Quelques conseils pour préparer une fête d’anniversaire pour enfant

Préparer un anniversaire pour des enfants, cela peut être un projet plus compliqué qu’il n’y parait. Il faudra bien choisir la nourriture (les enfants peuvent être difficile), la planification de l’événement, le choix et la mise en forme du thème…, il n’est pas simple d’y arriver sans avoir mal à la tête. Nous vous suggérons quelques conseils pour que l’événement soit une réussite. Il est indispensable d’avoir à la fois le sens de l’organisation et de la méthode. De facto, il est indispensable de progresser étape par étape dans la conception de votre organisation. Voici quelques conseils utiles pour que tout se passe (très) bien. Ces conseils vous sont proposés par l’agence Mon Joli Bal, spécialiste des fêtes anniversaire à Saint-Tropez.

conseils préparation anniversaire

Pour débuter le projet, on doit procéder à l’envoi des invitations aux convives par courrier postal ou par e-mail. Ce dernier est plus économique, plus rapide… c’est le moyen utilisé ces derniers temps. Pour le design de l’invitation, nous avons deux conseils : il existe des sites internet avec des modèles. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez faire appel à un graphiste. Il faudra aussi réfléchir à l’éventail des jeux proposés le jour de la fête. On choisira ensuite le thème. Des thèmes adaptés pour tous les catégories d’âges et pour toutes les « couleurs » : thème orienté fille ou garçon, marrant, classiques ou à la mode, dédiés à un animal préféré ou un héros tiré d’une bande dessinée… Ensuite il faudra s’intéresser au repas en lui-même. Pour le choix des aliments, il faut faire simple avec les enfants. Demandez aux parents, s’il y a des enfants allergiques à certains aliments.

Pour finir, on se focalisera sur le gâteau d’anniversaire, l’objet de toutes les attentions. C’est vraiment le symbole de l’événement. Le gâteau devra être décoré en harmonie avec le thème choisi. Si vous pouvez aussi faire la décoration de table en accord avec le thème, ça sera parfait. On n’oubliera pas les bougies et aussi de laisser le nom du héros ou de l’héroïne du jour.