Conseils pour ne pas déprimer quand vous organisez un anniversaire

La pression exercée sur les parents pour qu’ils organisent une fête d’anniversaire qui rivalise avec celle de leurs amis n’est pas nouveau. Joanna et Géraldine, organisatrice de fête d’anniversaire à Monaco, vous donne quelques astuces. Voici quelques conseils pour que votre fête soit gérable et mémorable :

1. Créer une liste d’invités qui rend (presque) tout le monde heureux

Les règles d’étiquette – au moins pour les enfants de l’école primaire ou plus jeunes – déclarent que si vous organisez une grande fête, vous devriez vraiment inviter la classe entière de l’enfant anniversaire. Pour réduire la liste des invités et les dépenses, vous pouvez inviter seulement que les garçons ou que les filles ou organiser une petite fête avec cinq ou six enfants ou moins. Une fois que les enfants atteignent les années « collège », les fêtes sont généralement plus petites/intimes et la liste d’invités peut être laissée à l’invité d’honneur.

2. Ne pas entrer en compétition avec d’autres fêtes

Si vous savez que l’anniversaire de votre enfant tombe le même jour ou près du grand jour d’un camarade de classe, demandez aux parents de l’autre enfant sur leurs plans pour célébrer. Vous ne voulez pas que les invités aient à choisir entre deux fêtes. Au lieu de cela, choisissez un autre jour pour célébrer ou envisager d’organiser une fête conjointe.

3. Préparez-vous pour les invités supplémentaires

Attendez-vous à ce que les parents d’enfants de moins de 5 ans resteront probablement pour la fête. Vous invitez vraiment un jeune enfant plus un parent, car avant la maternelle de nombreux enfants ne sont pas prêts pour une fête. Cela ne signifie pas que vous devez préparer un menu distinct pour les parents. Assurez-vous d’avoir suffisamment de nourriture et de boissons pour que tous vos invités se sentent les bienvenus.

4. Éliminer le besoin de cadeaux ou de cadeaux en organisant une fête basée sur l’activité

Même si vous demandez aux invités de ne pas apporter de cadeau, les parents se sentent parfois mal à l’aise d’envoyer leurs enfants les mains vides. Vous pouvez suggérer que les parents donnent un livre à la bibliothèque de l’école sous le nom de l’enfant d’anniversaire au lieu d’apporter un cadeau; ou vous pouvez demander aux parents d’envoyer de la peinture ou des crayons, par exemple, pour un projet artistique que leur enfant créera à la fête.

5. Ne le faites pas seul

Plutôt que d’embaucher un coordonnateur d’événements pour aider à faciliter, embaucher une baby-sitter pour aider. Les enfants adoreront avoir une baby-sitter préférée à la célébration, et vous apprécierez d’avoir le jeu supplémentaire ou des jeux de mains pour corral les enfants, servir de la nourriture, des activités de pointe et faire en sorte que tout se passe bien. En partageant le travail, vous serez mieux en mesure de participer à la fête.