Calendrier pour réussir une fête d’anniversaire

Voici un calendrier simple pour rien oublier et réussir votre fête d’anniversaire.

calendrier fete anniversaire

4-8 semaines

Sortez votre calendrier, il faut commencer par choisir une date pour votre fête. Ensuite, on fixera un budget. C’est important, car l’envie d’impressionner les invités peuvent rendre l’addition salée. Après, vous décidez du nombre d’invités. Si la fête aura lieu à l’extérieur de votre domicile, sélectionnez et réservez un lieu. Le plus tôt sera le mieux, surtout si vous ciblez un lieu en vogue et apprécier localement. Si vous choisissez un emplacement en plein air, prévoyez un plan B en cas de mauvais temps. Laissez votre enfant aider à choisir le thème. Ensuite, faites une liste d’invités. Enfin préparez un livre de divertissement, si nécessaire.

2-3 semaines avant

A cette période, commencez à remplir et envoyer vos invitations. Conservez  une liste d’invités sur votre téléphone pour faire le suivi des réponses. Demandez l’aide de votre fille ou de votre garçon pour sélectionner des activités et des jeux pour la fête. Planifier le menu. Si vous ne faites pas un gâteau (Joanna et Géraldine de l’agence Mon Joli Bal et experte en organisation d’anniversaire à Monaco vous le déconseillent), commandez-en un. Demandez à un parent ou une baby-sitter de vous aider pendant la fête.

1 semaine avant

Une semaine avant l’événement, décidez de l’ordre des activités. Puis tester de nouveaux jeux et activités. Achetez des assiettes en carton, des serviettes de table, des décorations, des ballons, des chapeaux de fête et d’autres fournitures. Confirmez les réservations pour la fête.

2-3 jours avant

La pression monte, le grand jour arrive bientôt. Heureusement, grâce à ce calendrier, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Appelez les invités qui n’ont pas encore répondu. Faites les courses pour acheter la nourriture, des bougies pour le gâteau, des bonbons pour des friandises ou la piñata. Assurez-vous d’avoir des piles et des films neufs pour l’appareil photo. Assemblez les sacs de traitement.

1 jour avant

Nettoyez soigneusement la zone de réception en prenant soin de retirer tous les objets dangereux ou fragiles. Cuire ou ramasser le gâteau. Ensuite, commandez de la nourriture à emporter (comme une pizza), si nécessaire. Discutez des attentes de la fête avec vos enfants.

4-5 heures avant l’arrivée des invités

On y est. Mettez la table et mettez en place les décorations, gonflez les ballons, etc… Attachez des ballons à votre boîte aux lettres ou au porche afin que les invités puissent facilement trouver la fête. Trouver des correspondances pour bougies. Assurez-vous d’avoir un stylo et du papier pour enregistrer les cadeaux. Avoir un grand sac poubelle disponible pour disposer du papier d’emballage.

1 heure avant l’arrivée des invités

Envisagez de mettre les animaux dans une zone éloignée des invités. Dans de nombreux cas, il est préférable de garder les animaux domestiques loin des enfants trop curieux (qui peuvent aussi être allergiques ou avoir peur). Obtenez vos enfants et vous habillé
Mettez de la nourriture sur la table et des bougies dans le gâteau. Mettez en place l’artisanat et les activités.

Pendant la fête

Garez votre enfant et vous-même près de la porte d’entrée pour accueillir les invités. Si les parents déposent des enfants, confirmez l’heure de prise en charge (et assurez-vous d’avoir un numéro de contact en cas d’urgence). Prenez des photos (ou désigner un autre adulte pour le faire, ou faites appel à un pro). Faites la fête, et profitez !

Le lendemain et dernière tâche dans votre calendrier

Aidez votre enfant à écrire des notes de remerciement aux invités