Comment s’en sortir avec l’animation musicale sans véritable DJ

Faire le bon choix pour la playlist est certainement le moment le plu , parmi les choses à faire pour organiser un anniversaire.
Pour ne pas se tromper et opter pour les bons titres, voici quelques astuces de Joanna et Géraldine, organisatrice d’anniversaire à Monaco :

Conseils pour bien gérer votre animation musicale

Tester le matériel (aussi appelé la sono) : tout d’abord, (faites) écoutez la sélection de titres dans le but de ne pas avoir de surprises désagréables le jour de la fête. Inutile de rappeler qu’un anniversaire sans animation musicale, c’est une fête avec moins de succès !

Prévoir une large sélection de titres : prévoyez assez de morceaux de musique dans votre sélection pour que cela dure de la première à la dernière minute de l’événement. Cela évitera de répéter 7 fois le même titre de musique, sauf si on vous le demande. Il est judicieux aussi de bien penser au thème de votre fête et de l’âge des convives pour ne pas faire de faux pas.

animation musicale

crédit photo : Pixabay

Opter pour le confort des plateformes en ligne : de nos jours, il existe des outils en ligne pour vous simplifier la tâche et vous propose de composer votre playlist parmi un large catalogue de titres comme Spotify ou Deezer. Et si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous conseillons de cliquer sur une des playlists toutes faites et préparées par d’autres utilisateurs de la plateforme.

Faites le bon choix : même si vous optez pour une plateforme et une playlist toute faite, assurez vous de choisir des titres célèbres et qui feront plaisir à une majorité des convives et qui permettront de créer l’ambiance sur le dancefloor. Pensez bien à des titres festifs et éviter les chansons tristes.

Inspiration pour la musique à l’arrivée du gâteau  : Pour votre fête d’anniversaire, vous pouvez jouer « Birthday Cake » de Rihanna ou bien « Birthday » de Katy Perry. Ces titres sont festifs et mentionnent le mot anniversaire en anglais